Femmes cocues, pourquoi acceptent-elles? | Rétablir le dialogue et reconquérir sa femme

Femmes cocues, pourquoi acceptent-elles?

Découvrez pourquoi les femmes acceptent l'infidélité et comment rétablir le dialogue avec votre femme pour reconquérir son amour. Apprenez à gérer cette situation et à surmonter le malaise qu'elle provoque.

Femmes cocues, pourquoi acceptent-elles? | Rétablir le dialogue et reconquérir sa femme

Ma femme sait que je la trompe

"Bonjour à tous, je viens vous raconter mon histoire aujourd'hui car je suis assez tracassé et je ne sais pas quoi faire pour arranger la situation dans laquelle je me trouve. Cela va faire plus de 3 ans que je vois ma maîtresse assez régulièrement, tout dépend du temps que j'ai à lui consacrer mais généralement nous nous voyons une à deux fois par semaine, je la vois bien sûr en cachette car je ne veux pas risquer de détruire mon mariage et bien sûr je ne prévois pas de quitter ma femme pour ma maîtresse. Il y a à peu près 3 semaines, lors d'un diner entre amis ma femme s'est saoulée plus que de raison et en rentrant à la maison elle m'a révélé dans la voiture qu'elle était au courant de mon adultère depuis déjà 2 ans et que ça ne la dérangeait pas, elle a même été jusqu'à me dire que ça lui évitait la corvée de coucher avec moi et qu'elle en était ravie.

Elle ne veut plus garder le silence sur mon infidélité

Femmes cocues, pourquoi acceptent-elles? | Rétablir le dialogue et reconquérir sa femme
Durant deux longues années elle a joué la comédie et fait semblant de ne pas être au courant : toutes ces précautions que j'ai au final pris inutilement. Je crois qu'en me faisant cette révélation elle m'a brisé le coeur, je ne m'y attendais pas du tout, je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas m'en parler. Elle dit qu'elle n'a pas voulu divorcer pour les enfants bien qu'elle y ait pensé les premiers mois après avoir découvert le pot aux roses. J'ai déjà été énormément surpris par cette révélation mais le problème maintenant c'est que quand j'essaye d'aller vers elle sexuellement elle me dit d'aller voir ma maîtresse. Elle dit avoir gardé le silence parce qu'elle accepte cette situation, pour ne pas détruire les enfants, mais en même temps je vois bien qu'elle essaye de me faire une sorte de chantage affectif, son comportement a changé. Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres couples. Une femme qui se sait trompée est-elle toujours rancunière ? Comment puis-je m'y prendre avec ma femme, je voudrais la récupérer mais chaque fois que j'essaye je sens tout le poids de la culpabilité m'envahir, depuis que je sais qu'elle sait je doute de tout, je ne vais plus voir ma maîtresse autant qu'avant, cette situation est devenue invivable je ne sais plus comment gérer le malaise qu'elle provoque."

Pourquoi accepte-t-elle cette situation ?

Les femmes sont prêtes à accepter beaucoup de chose par amour, ne croyez pas qu'elle ne vous aime plus bien au contraire, si elle a accepté l'inacceptable et qu'elle vous en a parlé maintenant peut-être est-elle arrivée au point de non-retour, elle a décidé de vous en parler inconsciemment afin de faire évoluer la situation. Vous devez rétablir un dialogue avec votre femme, il a de toute évidence été rompu il y a longtemps si vous ne vous étiez même pas aperçu qu'elle était au courant, ou c'est une excellente actrice ou vous étiez trop absorbé pour voir la réalité en face. Quand il y a des enfants la situation est d'autant plus compliquée, que souhaitez-vous ? La reconquérir ?

Apprendre à réinstaurer le dialogue

Femmes cocues, pourquoi acceptent-elles? | Rétablir le dialogue et reconquérir sa femme Discutez avec elle, mesurez quelles sont vos priorités au sein du couple, qu'attendez-vous l'un de l'autre, c'est le manque de communication qui vous a amené jusque-là. Apprenez à rétablir le dialogue avec votre femme. Demandez-vous pourquoi vous avez accordé tant de temps à votre maîtresse et comprenez que si votre femme agit comme cela c'est parce que vous l'avez délaissée, pourquoi ne veut-elle pas divorcer, peut-être se complaît-elle vraiment dans cette situation, mais c'est quand même improbable sans quoi elle ne vous aurait pas dit qu'elle était au courant.