Boissons lactées: quelle cafetière à dosettes choisir ?

Obtenir des boissons lactées peut causer moins de problèmes qu’on le pense lorsqu’on dispose de la cafetière à dosettes idéale. Le casse-tête se situe en réalité au niveau du modèle de cafetière à choisir surtout qu’aujourd’hui le marché électroménager grouille de ces types d’appareils. Laissez-vous guider alors par ce tour d’horizon afin d’opérer le choix convenable. Mais de notre coté, après avoir lu l’avis sur la Dolce Gusto KP1000, nous avons décidé de miser sur ce produit.

Delonghi Nespresso Latissima+

 

La qualité de vos boissons lactées dépend largement du modèle de cafetière à dosettes employé pour leur production. Le modèle de cafetière Delonghi Nespresso Latissima+ est assez convenable pour satisfaire votre besoin de consommer de la boisson lactée de qualité.

Breveté par la marque de renom Delonghi, cet outil électroménager polyvalent vous permet non seulement de savourer le goût d’un café lacté, mais également de le diversifier par une préparation cappucino ou macchiato. Mieux, il est en mesure de servir sans accrocs deux taxes en une fois. Cependant, il faut signaler qu’à l’instar de la Dolce Gusto Krups, qui est notre cafetière favorite, c’est un type d’appareil qui coûte relativement cher, d’autant plus que les avancées technologies ont induit l’insertion de nouvelles fonctionnalités. Il dispose en effet, aujourd’hui, d’un écran tactile pour les plus récentes versions dites Pro et d’un système Latte Crema. Ces nouvelles fonctionnalités n’ont qu’une promesse à tenir : vous faire goûter à la meilleure saveur !  

La qualité et la discrétion de cet appareil sont les deux qualités qui lui confèrent son caractère exceptionnel. C’est ce qu’attestent d’ailleurs les nombreux tests auxquels il a été soumis, et qui se sont à tous les coups révélés concluants. Enfin, il répond à un design unique susceptible de renouveler le charme de votre cuisine.  

Cafetiere dolce gusto krups
Misez sur la cafetière Dolce Gusto Krups pour vos boissons lactées

Krups Nespresso U Milk

 
Ultra moderne et plus résistante, la nouvelle U Milk est la version hautement améliorée de l’ancien modèle Nespresso U. Reconnue pour la saveur de ses boissons, elle figure indubitablement parmi les machines à café les plus plébiscitées par les férus de la bonne matière.

Lancée à 209 € à sa conception, la nouvelle U Milk semble être en baisse de tarif, car il est accessible aujourd’hui au prix attrayant de 171 €. Véritable joyau pourvoyeur de la bonne saveur, ce modèle est idéal pour faire de petites comme de grandes tasses de café expresso en un temps record. Sa rapidité à préchauffer est en effet redevable à ses nombreuses caractéristiques. À l’image de l’ancien modèle, Krups Nespresso U Milk répond aux mêmes caractéristiques. Comme la Dolce Gusto Krups, il dispose de nouvelles fonctionnalités qui viennent ajouter du crédit à ses nombreuses qualités. Il est jumelé à un nouvel accessoire appelé Aeroccino, un mousseur de lait. De plus, il obéit à un système de fonctionnement automatique.

Doté d’un design sidérant, il est assez pratique. Soulignons pour finir que ce modèle de cafetière manque de discrétion et pourrait par conséquent se montrer encombrant.

Bosch Tassimo Charmy TAS5542

 

Êtes-vous un amoureux des boissons à saveur unique, mais aux goûts variés ? Le modèle de cafetière à dosettes Bosch Tassimo Charmy TAS5542 tient le profil rêvé.
Reconnue par la diversité des boissons qu’elle produit à l’instar du chocolat, du thé ; du café, du spéculos, de cappucino, etc. cette cafetière à dosettes d’amateur est vôtre si vous ne souhaitez pas débourser une fortune. Bien qu’elle ne soit pas le premier choix de plus d’un, elle est cependant une garantie de la simplicité. Équipée d’une pression minime de 3,3 bars, ce modèle de cafetière n’est pas en réalité en mesure de vous fournir un goût authentique. Cependant, son design bien assez simplet est idéal pour se fondre dans le décor de votre habitat. En plus d’être d’une forme singulière avec une structure décorative captivante, ce modèle est facile à utiliser. Facile à entretenir, et surtout très peu encombrant, il remplit à la perfection son rôle de machine multi boisson.           

Et le prix des boissons dans tout ça ?

 
 
Avant d’en venir à cet élément il est important de rappeler qu’un mousseur de lait est primordial pour accompagner une machine à café telle que la Dolce Gusto Krups. En effet, son intervention est nécessaire pour faire mousser du lait sur certaines préparations. On peut se passer de cet équipement en achetant une machine à café avec mousseur de lait, mais il faut y mettre le prix.
 
Ce n’est un secret pour personne. Utiliser au quotidien une machine à café à capsules ou dosettes est plus onéreux qu’une autre qui n’autorise que du café à grain. Les dépenses concernent les consommables qui reviennent chers pour diverses raisons. Il faut également rappeler que certaines marques de capsules ou dosettes sont plus chères que d’autres.
 
De toutes les machines précédemment citées, la Latissima+ et la U Milk sont celles qui utilisent les consommables les plus chères : les dosettes Nespresso. Par ailleurs, ils ne sont pas disponibles sur internet et dans les grandes surfaces comme peuvent l’être d’autres consommables.

Published by